Ateliers de dessins, enquêtes ou immersion dans l’atelier de Rodin, le programme de cet été promet de nombreuses activités, notamment pour les familles.
Passer l’été au musée
Chaque samedi de l’été jusqu’au 27 août, le musée propose des ateliers de dessin, pour tester ses compétences artistiques en croquant quelques-unes des œuvres de Rodin, avec les conseils pratiques d’un artiste. Si l’intrigue vous passionne, lancez-vous à la recherche des morceaux d’une statue brisée qui ont disparu, chaque dimanche de l’été. En tant qu’apprenti détective vous releverez le défi en une heure maximum. Sinon, l’atelier de Rodin ouvre grand ses portes aux visiteurs du musée. Cet espace dédié à la découverte de la sculpture par la pratique propose des activités de dessin ou d’assemblage pour se plonger tout entier dans l’univers du sculpteur. Enfin, le dernier week-end avant la rentrée scolaire, le 27 et 28 août clôturera le programme d’été du musée. Des animations seront proposées dans le jardin du musée avec notamment des activités en famille telles que le yoga, un atelier de land art, un concert et même la possibilité de piquer-niquer sur place pour l’occasion.
Infos pratiques
- ateliers de dessin « Rodin dessiné » : tous les samedis de l’été, à 11 heures
- enquêtes au musée « le mystère de l’œuvre brisée » : tous les dimanches de l’été à 11 heures
- week-end festif du 27 au 28 août dans les jardins du musée
- toutes les animations proposées cet été sont gratuites, l’entrée au musée est payante pour tout adulte de plus de 26 ans