AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUn drone atterrit dans la prison de Fresnes
JUSTICE

Un drone atterrit dans la prison de Fresnes

Un drone transportant des téléphones portables et de la drogue s'est posé dans une cour de promenade de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne.
Un drone atterrit dans la prison de Fresnes
© Wikimedia Commons

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Selon le parquet de Créteil, le drone transportant « trois colis qui contenaient quatre téléphones, des câbles de chargeurs USB et deux savonnettes s'apparentant à du cannabis ». « Tandis que la délinquance ne cesse d'évoluer techniquement, les administrations telles que les forces de sécurité publique doivent pouvoir adapter leurs moyens afin de faire face àces nouveaux fléaux", a réagi le syndicat FO Justice, réclamant « la mise en place d'un pistolet anti-drone au sein des établissements pénitentiaires ».

La prison de Fresnes, construite à la fin du XIXe siècle, possède un dispositif anti-drone et un appareil de brouillage, a rappelé le syndicat. D’après l’AFP une enquête a été ouverte, notamment pour « engagement ou maintien par le télépilote d'un aéronef circulant sans personne à bord au-dessus d'une zone interdite ». Elle a été confiée à la Brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA).

En juillet, un homme de 19 ans a été condamné à 20 mois de prison ferme, pour avoir livré des téléphones et des accessoires téléphoniques, du cannabis ou encore des produits cosmétiques par drone plusieurs semaines durant à la maison d'arrêt de Sequedin, près de Lille.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?