AccueilImmobilierUn dispositif outre-mer dans la loi Duflot pour remplacer le Scellier

Un dispositif outre-mer dans la loi Duflot pour remplacer le Scellier

Le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, a annoncé que le nouveau projet de loi sur le logement social qui sera présenté par Cécile Duflot comporterait un dispositif pour l'outre-mer en remplacement du "Scellier outre-mer" en direction du logement intermédiaire.

Immobilier Publié le ,

"Il y aura un dispositif outre-mer dans la loi Duflot, le principe est acquis, pour remplacer le Scellier outre-mer et c'est une bonne nouvelle", a déclaré M. Lurel, auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale sur le budget de son ministère. La Fédération des entreprises d'outre-mer (Fedom), qui tenait récemment son assemblée générale, s'est réjouie de cette annonce, la qualifiant "d'excellente nouvelle".

"Nous avons eu la satisfaction d'entendre le ministre nous annoncer un dispositif Duflot outre-mer", a déclaré Jean-Pierre Philibert, président de la Fedom, sans en connaître pour autant "le quantum". Cette annonce était espérée : "Nous avions dit au ministre, en insistant sur la crise du logement intermédiaire outre-mer, que nous avions besoin d'un dispositif spécifique", a rappelé M. Philibert, espérant qu'il "durera plus longtemps que le Scellier".

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?