AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisSeine-Saint-Denis, un département électrique…

Seine-Saint-Denis, un département électrique…

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, vient officiellement de réceptionner les premiers véhicules électriques dont le Département vient de faire l'acquisition. Ces 31 véhicules -neuf Kangoo et 22 Zoé- rejoignent la flotte départementale.
Stéphane Troussel au volant de l'un des véhicules électriques récemment acquis par le Département.
COnseil général de Seine-Saint-Denis - Stéphane Troussel au volant de l'un des véhicules électriques récemment acquis par le Département.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

À l’occasion du nécessaire renouvellement de ses véhicules, le Département a souhaité rajeunir et « verdir » sa flotte en investissant dans des véhicules thermiques plus performants et des véhicules électriques. À l’échéance 2017, 25 % de la flotte départementale sera 100 % électrique, ce qui permettra un alignement sur les critères fixés au Grenelle de l’Environnement pour la flotte des services de l’État. Ce sont à terme 200 voitures électriques qui seront acquises. Selon le Conseil général, « acheter électrique est économiquement neutre car, s’il est relativement plus cher à l’achat, le véhicule électrique permet de faire des économies substantielles en gazole, en entretien et en maintenance ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?