AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisSeine-Saint-Denis, un département électrique…

Seine-Saint-Denis, un département électrique…

Stéphane Troussel, Président du Conseil général, vient officiellement de réceptionner les premiers véhicules électriques dont le Département vient de faire l'acquisition. Ces 31 véhicules -neuf Kangoo et 22 Zoé- rejoignent la flotte départementale.
Seine-Saint-Denis, un département électrique…
COnseil général de Seine-Saint-Denis - Stéphane Troussel au volant de l'un des véhicules électriques récemment acquis par le Département.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

À l’occasion du nécessaire renouvellement de ses véhicules, le Département a souhaité rajeunir et « verdir » sa flotte en investissant dans des véhicules thermiques plus performants et des véhicules électriques. À l’échéance 2017, 25 % de la flotte départementale sera 100 % électrique, ce qui permettra un alignement sur les critères fixés au Grenelle de l’Environnement pour la flotte des services de l’État. Ce sont à terme 200 voitures électriques qui seront acquises. Selon le Conseil général, « acheter électrique est économiquement neutre car, s’il est relativement plus cher à l’achat, le véhicule électrique permet de faire des économies substantielles en gazole, en entretien et en maintenance ».

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?