Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Un contrat de 500 000 euros pour Orolia

le - - Entreprise - Vie des entreprises

Orolia, l'un des leaders des systèmes de positionnement et de géolocalisation, a décroché auprès des auto- rités de régulation de la pêche un contrat de 500 000 euros, en vue de la fabrication de balises VMS (Vessel Monitoring System), spécialisées dans le suivi des flottes de pêche.

Ce contrat «démontre le chemin parcouru depuis deux ans par Orolia sur le marché des systèmes de géolocalisation en mer qui représentent déjà plus de 8 % de notre chiffre d’affaires», a indiqué le président du groupe, Jean-Yves Courtois. Depuis 2003, Orolia décline son activité atour de trois secteurs : le positionnement (balises de détresse, tracking…), la navigation (horloges atomiques spatiales, horloges industrielles…) et la mesure du temps (sécurité civile, analyseur de fréquences, équipement de synchronisation…). Implanté en Grande-Bretagne, en Suisse et aux Etats-Unis, il a cependant dû, au premier semestre 2011, fermer son site en Suède et réduire les effectifs de sa filiale bretonne Kannad, à Guisen (56). Cette dernière, spécialiste des transmissions de données géocalisées en environnement sévère (en pleine mer, en montagne…), a remporté en octobre dernier plusieurs appels d’offres lancés par les autorités maritimes françaises, britanniques et irlandaises, pour la fourniture de stations d’aide à la navigation AIS (Automatic Identification System). Les balises VMS fraîchement commandées à Orolia seront, de leur côté, livrées dès cette année, de façon échelonnée. L’entreprise conserve également une présence solide dans le domaine de la géolocalisation sur route, en lançant un nouveau simulateur de signaux GPS, permettant de combiner simultanément les données de quatre satellites.

Hubwoo en bref

Métier : Concepteur de systèmes de positionnement et de navigation
Président : Jean-Yves Courtois
Chiffre d’affaires 2011 : 62,8 millions d’euros
Résultat net 2011 : 1,7 million d’euros
Marché boursier : Alternext
Site Internet : www.orolia.com






Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer