AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUn collège rénové pour les élèves de la Courneuve

Un collège rénové pour les élèves de la Courneuve

Le Département vient d'inaugurer le collège Jean-Vilar à La Courneuve, rénové pour répondre à toutes les normes de sécurité, et « pour donner envie aux collégiennes et aux collégiens d'apprendre dans un collège flambant neuf ».
Inauguration du collège Jean-Vilar en présence d'élus du Département et de représentants de l'Éducation nationale.
@ DR - Inauguration du collège Jean-Vilar en présence d'élus du Département et de représentants de l'Éducation nationale.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Outre les salles de classe totalement restructurées, les 700 collégiennes et collégiens du lycée Jean-Vilar vont bénéficier d'un terrain de sport extérieur couvert, d'équipements numériques en grand nombre et d'un environnement plus vert, avec des toitures végétalisées et des espaces plantés. Les espaces partagés de ce collège permettront également la pratique du théâtre et l'exposition de travaux des élèves.

A travers cette réalisation, le Conseil départemental poursuit cet engagement avec l'adoption du Plan Éco-collège pour la construction et la rénovation écologiques des collèges. Ce plan d'investissement d'un milliard d'euros a pour objectif d'offrir le meilleur aux jeunes de Seine-Saint-Denis, car la qualité des bâtiments scolaires est aussi un signe de respect et d'attractivité pour les collégiennes, les collégiens, leurs familles et la communauté éducative. n

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?