Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Un buste de Charles Aznavour dévoilé dans le 6e arrondissement

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Un buste de Charles Aznavour dévoilé dans le 6e arrondissement
© DR

À l'occasion du 97e anniversaire du chanteur, décédé le 1er octobre 2018, un buste vient d'être inauguré dans le 6e arrondissement.

Offert par la Fondation Aznavour à la Ville de Paris en octobre 2019, ce buste a été sculpté pour le chanteur en 1964 par Alice Melikian, à l'occasion de sa première visite en Arménie.

Installé sur le carrefour de l'Odéon (6e), le buste de l'artiste se trouve à proximité de la rue Monsieur-le-Prince où il vécut étant enfant. Le 21 mai 2019, une plaque commémorative avait été dévoilée par la maire de Paris, au numéro 36 de la rue.

À travers l'inauguration de ce buste, « la Ville de Paris a souhaité une nouvelle fois rendre hommage à ce géant de la chanson française, également philanthrope. En 1989, après le séisme du 7 décembre qui frappa le nord de l'Arménie, il fonde la Fondation Aznavour qui œuvre dans le monde dans les domaines de l'humanitaire, du social et de la culture ».




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer