AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisUN APPEL À PROJETS POUR RÉ-INDUSTRIALISER LA VILLE

UN APPEL À PROJETS POUR RÉ-INDUSTRIALISER LA VILLE

Pour réindustrialiser la Ville, La Régie immobilière de la Ville de Paris (RIVP) lance un appel à projet sur le site de l'hôtel industriel Métropole 19. Près de 3 000 m2 sont mis à disposition de projets industriels et artisanaux de fabrication locale.
UN APPEL À PROJETS POUR RÉ-INDUSTRIALISER LA VILLE
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Par l'apparition de nouvelles technologies numériques, les designers, artisans, makers et industriels sont maintenant en capacité de prototyper et de produire localement, en petite série, voire à la demande, pour répondre au mieux aux exigences de qualité et de respect de l'environnement par la mise en avant de circuits courts. Ces nouvelles façons de produire en ville ont permis de créer de nouveaux besoins et de nouveaux métiers au goût du jour. Ce renouveau de la ville productive incorpore des enjeux clés d'aménagement urbain, d'approvisionnement, de développement durable et de mutation des métiers.

Cet appel à projets est ouvert à tous les créateurs, artisans, entrepreneurs et makers à la recherche d'un local à loyer modéré pour leurs activités productives et de fabrication locale. Les dossiers sont à renvoyer avant le 22 septembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 décembre 2022

Journal du09 décembre 2022

Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?