Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Trottinettes à Paris : Dott, Lime et Tier choisis pour la rentrée

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Trottinettes à Paris : Dott, Lime et Tier choisis pour la rentrée
@ DR

La mairie de Paris a choisi jeudi trois opérateurs Dott, Lime et Tier, pour mettre à disposition des Parisiens 15 000 trottinettes dès la rentrée, qui s'engagent à respecter les mesures notamment sociales et environnementales imposées par la mairie.

« Ces trois opérateurs respectent trois objectifs que nous avions fixés : l'apaisement des espaces publics et des usages, la gestion et la maintenance des engins, le respect de hauts critères sociaux et environnementaux », a expliqué à l'AFP l'adjoint en charge des Transports, David Belliard. Avec ces opérateurs, "on arrêtera la pratique des “juicers+” (des indépendants peu rémunérés qui récupèrent sur l'espace public les engins, pour les recharger moyennant finance). "Il y aura désormais des recrutements en CDI", a-t-il poursuivi.
Après la polémique sur les trottinettes utilisées après inhalation de gaz hilarant, les opérateurs ont décidé de brider leurs engins, limitant la vitesse à 8 km/h le vendredi et le samedi soir sur les Champs-Elysées. En outre, « on ne pourra plus garer les trottinettes n'importe où », assure David Belliard, et « 2 500 stations, dont chacune prévoit six places de stationnement » seront mises en place.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer