AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisTrottinettes à Paris : Dott, Lime et Tier choisis pour la rentrée

Trottinettes à Paris : Dott, Lime et Tier choisis pour la rentrée

La mairie de Paris a choisi jeudi trois opérateurs Dott, Lime et Tier, pour mettre à disposition des Parisiens 15 000 trottinettes dès la rentrée, qui s'engagent à respecter les mesures notamment sociales et environnementales imposées par la mairie.
Trottinettes à Paris : Dott, Lime et Tier choisis pour la rentrée
@ DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

« Ces trois opérateurs respectent trois objectifs que nous avions fixés : l'apaisement des espaces publics et des usages, la gestion et la maintenance des engins, le respect de hauts critères sociaux et environnementaux », a expliqué à l'AFP l'adjoint en charge des Transports, David Belliard. Avec ces opérateurs, "on arrêtera la pratique des “juicers+” (des indépendants peu rémunérés qui récupèrent sur l'espace public les engins, pour les recharger moyennant finance). "Il y aura désormais des recrutements en CDI", a-t-il poursuivi.
Après la polémique sur les trottinettes utilisées après inhalation de gaz hilarant, les opérateurs ont décidé de brider leurs engins, limitant la vitesse à 8 km/h le vendredi et le samedi soir sur les Champs-Elysées. En outre, « on ne pourra plus garer les trottinettes n'importe où », assure David Belliard, et « 2 500 stations, dont chacune prévoit six places de stationnement » seront mises en place.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?