Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Trophées Pro Bono 2016 : appel à candidatures

le - - Droit - Actualité du droit

Trophées Pro Bono 2016 : appel à candidatures
© DR

Le 4 juillet prochain marquera la fin de l'appel à candidatures pour la 5e édition des Trophées Pro Bono, organisée par le Fonds de dotation barreau de Paris Solidarité, qui mettra à l'honneur les quatre initiatives de l'année les plus remarquables.

En 2016, l'objectif des Trophées Pro Bono est, une fois encore, de promouvoir et de mettre en lumière les actions bénévoles des avocats du barreau de Paris. La cérémonie se déroulera le lundi 10 octobre, dans les salons de l'Hôtel de Ville, à l'occasion de la semaine de L'Avocat dans la Cité.

Peuvent entrer en lice les élèves avocats et avocats parisiens engagés dans une action solidaire –sociale, humanitaire...– ayant fourni à titre bénévole des prestations juridiques au profit d'une association ou de ses bénéficiaires ou qui, par tous moyens, assurent la promotion de l'accès au droit.

La RSE également à l'honneur

La Responsabilité sociale et éthique des entreprises existe aussi chez les avocats. Cette année, elle fera l'objet d'un prix spécial.

Les candidatures à ces Trophées Pro Bono 2016 doivent être retournées par mail au plus tard le 4 juillet –description de l'action sur une page, 2 500 caractères maximum espaces compris.
Renseignements et dépôt des candidatures auprès d'Emmanuelle Barou Delnatte : contact@barreausolidarite.org




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer