Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Transports en commun : des masques seront distribués en Île-de-France

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Transports en commun : des masques seront distribués en Île-de-France
@ DR

La Région Île-de-France équipera gratuitement en masques les voyageurs dans les transports en commun "pendant les premières semaines du déconfinement", a indiqué Valérie Pécresse.

"Je souhaite que le port du masque soit obligatoire" dans les transports en commun, a développé Mme Pécresse sur BFMTV. "Pour cela, il faut d'abord donner les masques, il faut que tout le monde puisse en avoir", a-t-elle ajouté, en disant encore "réfléchir aux modalités" de collecte de ces masques pour les usagers, afin "d'éviter des effets de foule, des queues trop longues qui seraient totalement contraires à l'esprit des mesures barrières". Questionnée sur le type de masques qui seront proposés, "chirurgicaux" ou "grand public", l'élue a répondu "un peu des deux", en renvoyant à des précisions ultérieures.
Valérie Pécresse a encore estimé que "les entreprises avaient aussi vocation à prendre le relais petit-à-petit", en faisant valoir que la mesure régionale était "ponctuelle pour redémarrer l'activité dans des bonnes
conditions". La présidente du Conseil régional a, en outre, plaidé pour que les agents de la SNCF et de la RATP puissent "verbaliser" les voyageurs qui ne porteraient pas de masques, "parce que sinon les efforts de 98 % seront réduits à néant par l'indiscipline des 2 %", a-t-elle estimé.
En temps normal, environ 5 millions de Franciliens utilisent les transports en commun chaque jour. Le Gouvernement veut également lisser les heures de pointe, en coordination avec les entreprises, et du gel hydroalcoolique devra être disponible dans les gares et les stations.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer