AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisTransport 92 : présentation de Siter 2

Transport 92 : présentation de Siter 2

Patrick Devedjian, président du Conseil général, et Jean-Loup Metton, cice-président du Conseil général en charge des Transports et Circulation, viennent de présenter le nouveau Système Intelligent de Transport et d'Exploitation de la Route (SITER 2) du Conseil général, à Boulogne-Billancourt.
Transport 92 : présentation de Siter 2
luc.chatel - Patrick Devedjian, Photo Flickr

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Il s’agit d’un système informatique de haute technologie permettant de gérer les déplacements des usagers des routes départementales : automobilistes, piétons, deux-roues et usagers des transports en commun (bus et tramway). Pour cette deuxième génération, SITER a été complété par de nouveaux équipements et un nouveau poste de commandement.

L’objectif est d’étendre le réseau routier géré par SITER 2 et permettre une standardisation du matériel et des procédés. SITER 2 gère actuellement 250 carrefours sur 80 km de routes départementales et 20 caméras de vidéosurveillance. Cinq cents carrefours seront raccordés, dont 80 sur des axes supportant des tramways, avec 100 caméras pour couvrir jusqu’à 200 km de routes départementales. Il est en fonction depuis décembre 2012.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?