AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisTransilien SNCF expérimente un système de portes lumineuses
ILE-DE-FRANCE

Transilien SNCF expérimente un système de portes lumineuses

Pour améliorer les flux voyageurs au moment de la montée et de la descente des trains Transilien SNCF et Île-de-France Mobilités expérimentent un système de portes équipées de joints lumineux “Sealight”.
Transilien SNCF expérimente un système de portes lumineuses
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

C’est une première mondiale ! L’expérimentation initiée par Transilien SNCF pour Île-de-France Mobilités d’un système de joints lumineux de portes est conduite pour la première fois en France sur la Ligne RER C à partir d’octobre et pendant une année. Ce dispositif breveté innovant “Sealight” est le fruit de la recherche et développement de Wabtec, constructeur d’équipements ferroviaires français. Cette expérimentation doit mesurer si les joints lumineux (LED) améliorent la fluidité des échanges quai-bord en donnant une meilleure visibilité sur le statut des portes d’accès aux trains en temps réel : porte ouverte ou sur le point de se fermer.

Lorsque les joints de portes LED sont bleus statiques, cela signifie que l’accès au train est autorisé et sécurisé. Quand ils sont rouges, clignotent par intermittence avec le signal sonore, cela signifie que l’accès au train n’est plus autorisé et sécurisé, la fermeture des portes est en cours…

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?