Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Transilien et l'après covid

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Transilien et l'après covid
@ DR

Confinement oblige, l'activité se trouve ralentie dans les transports mais maintenue à un niveau minimal permettant aux professionnels exerçant dans les secteurs de première nécessité de se rendre sur leur lieu de travail.

Un ralentissement qu'évoque Sylvie Charles, qui a récemment succédé à la tête d'Alain Krakovitch à la tête de Transilien, dans un récent numéro de l'émission Parigo diffusé sur France 3 Île-de-France.

En cette période de crise sanitaire, ce sont environ 25 % des Transiliens qui circulent (ce qui représente un peu plus de 1 600 trains par jour contre 6 000 en temps ordinaire) quand bien même la baisse de fréquentation du réseau de transport est de l'ordre de 90 %. Selon, Sylvie Charles, nouvelle directrice générale de Transilien, « Il y a 2 lignes directrices : maintenir des dessertes ferrées sur l'ensemble de l'Île-de-France et maintenir une assez grande amplitude horaire car les personnels qui ont besoin de se rendre sur leur lieu de travail fonctionnent le plus souvent en 2/8 quand ce n'est pas en 3/8 ». Celle-ci se veut par ailleurs rassurante : « Nous avons la capacité de maintenir le service sur la durée de la crise »

Anticiper le jour d'après

« Nous anticipons déjà le jour d'après, poursuit-elle. Tout d'abord en garant très correctement tout le matériel que nous n'utilisons pas afin de limiter les pannes maintenance, ce qui évitera le moment venu d'avoir à attendre pour le réutiliser. Nous veillons aussi sur notre personnel. La reprise sera vraisemblablement graduelle, il n'y aura pas de grande reprise soudaine. Je suis toutefois convaincue que nous saurons, nous SNCF, parvenir rapidement à retrouver notre niveau de service. Je crois savoir par ailleurs que c'est ce que nos concitoyens attendront. »




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer