Train direct pour Auvers-sur-Oise

Cet été montez à bord du Paris–Auvers-sur-Oise et partez, à 35 minutes de la capitale, sur les traces de peintres impressionnistes tels que Van Gogh ou Cézanne.
Train direct pour Auvers-sur-Oise

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

De la gare Paris-Nord, un train direct vous transporte au cœur de l'impressionnisme, à Auvers-sur-Oise, village réputé pour avoir inspiré de célèbres impressionnistes. Ainsi, vous allez marcher dans les pas de Cézanne, Pissarro ou Van Gogh.

Durant cette journée, découvrez l’église Notre-Dame-de-l’Assomption et la mairie que Van Gogh avait représentées à l’été 1890 avant de mettre fin à ses jours, mais aussi l’auberge Ravoux, où il séjourna durant cette période et le cimetière où il est enterré. Une statue à son effigie, réalisée par le sculpteur Zadkine, est également édifiée dans le parc qui porte son nom.

En poussant vers le 61 rue Daubigny se dresse la demeure-atelier de Charles-François Daubigny, dont l’intérieur avait été entièrement décoré par le peintre. N’oubliez pas non plus la maison du docteur Gachet qui avait accueilli Van Gogh, et la maison du pendu, rendue célèbre par Cézanne. Bonne visite !

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?