AccueilSport ProfessionsTour de France : Le prix du meilleur équipier remis à Wout Van Aert par le département des Hauts-de-Seine

Tour de France : Le prix du meilleur équipier remis à Wout Van Aert par le département des Hauts-de-Seine

Le département des Hauts-de-Seine a remis à Wout Van Aert le prix du meilleur équipier, pour la deuxième semaine du Tour de France. Il récompense le fabuleux travail du Belge avec son équipe Jumbo-Visma, qui porte aussi le maillot vert.
Tour de France : Le prix du meilleur équipier remis à Wout Van Aert par le département des Hauts-de-Seine
©a.S.O - Pauline Ballet - Wout Van Aert a reçu le prix du meilleur équipier parrainé par le département des Hauts-de-Seine.

Sport Professions Publié le ,

Créé cette année dans le cadre du partenariat entre le Tour de France et le département des Hauts-de-Seine, le prix du meilleur équipier est attribué de manière hebdomadaire par les fans de la course cycliste phare. Ce prix vient récompenser le travail et l’abnégation d’un coureur pour son équipe, comme l’esprit de sacrifice de ce coureur au profit de son leader, parfois au détriment de ses intérêts personnels. Pour la deuxième semaine du Tour, il ne pouvait que récompenser Wout Van Aert, double vainqueur d'étape sur ce Tour.

Van Aert, leader du classement du maillot vert du Tour de France

Le Belge de la formation néerlandaise Jumbo-Visma a ainsi été désigné lauréat parmi 4 coureurs nommés par un jury d’experts. Le porteur du maillot vert (classement par points, qui récompense généralement un sprinteur) est le capitaine de route de sa formation, en plaine comme en montagne. Solide jusqu'à dans les cols hors-catégorie à Hautacam, puncheur et coureur de classiques ultime, excellent rouleur, le Flamand met ses ambitions entre parenthèses à chaque étape du Tour depuis une semaine. Et la prise de pouvoir de son coéquipier JonasVingegaard, porteur du maillot jaune et futur vainqueur de ce Tour de France à quelques encablures de la fin.

Le prix du meilleur équipier incarne parfaitement les valeurs de solidarité, d’effort, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale. Le meilleur équipier est un exemple pour la jeunesse de notre territoire, pour son engagement sans faille dans son sport », a commenté Georges Siffredi, président du département des Hauts-de-Seine.

Le Département multiplie ses partenariats avec le Tour

Vainqueur sur la 4e étape du Tour après trois deuxièmes places de suite, Wout Van Aert a depuis gagné une nouvelle fois à Dole-Lausanne (8e étape), avant de finir 2e du sprint derrière Jasper Philipsen, à Carcassonne cette semaine. Avec ce prix du meilleur équipier parrainé par le département des Hauts-de-Seine, il reçoit donc une distinction de plus.

Après être devenu partenaire officiel de Paris-Nice, et parrain du maillot blanc du Tour pour les trois prochaines années (2022-2024, le maillot blanc récompensant le meilleur jeune), le Département s’est engagé comme parrain du classement par équipes du Tour de France. Construit sur le thème de la solidarité, autour du sport individuel le plus collectif, ce partenariat repose notamment sur le parrainage du dossard jaune de la meilleure équipe, récompensant chaque jour l’équipe leader du classement général par équipes. Le trophée de l’équipe leader de la quinzième étape, entre Rodez et Carcassonne, a d’ailleurs été remis par Marie-Pierre Limoges, conseillère départementale, aux coureurs de l’équipe Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux.

©Adobe

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?