Tour de France du télétravail à La Défense les 24 et 25 juin
le - Jean-Paul VIART - Entreprise

Le Tour de France du Télétravail fera une halte à La Défense les 24 et 25 juin prochains. Le Département est partenaire et installera pour l'occasion, sur le parvis, un espace de 500 m2 dont un tiers-lieu éphémère. Conférences, débats et ateliers collaboratifs seront ouverts aux employés, employeurs et habitants du quartier d'affaires.
Les matinées seront consacrées aux conférences : Travailler et vivre dans un monde nomade et numérique, Les tiers-lieux, laboratoires vivants de la ville de demain ? Des ateliers seront proposés l'après-midi : Cloud, mobilité, Voip : quels sont les outils indispensables du télétravailleur ? Les télécentres : une alternative concrète pour les entreprises franciliennes ? Comment impliquer les futurs utilisateurs dès la phase de conception d'un projet immobilier ? "Au-delà des services professionnels, qu'attendre d'un tiers-lieu ? L'occasion de sensibiliser les employeurs, les salariés, les travailleurs indépendants et les 110 000 habitants du quartier d’affaires de La Défense aux avantages du télétravail et des tiers-lieux.
A propos du Tour de France du télétravail :
Le Tour de France du télétravail est une manifestation portée par l'association Travailler Autrement qui regroupe l'expertise de LBMG Worklabs (services et solutions de mise en oeuvre du télétravail) Zevillage (site participatif d'informations sur les nouvelles formes de travail) et OpenScop (société coopérative et participative d'assistance à maîtrise d'ouvrage de projets TIC).