Le ministre de l’Economie, des Finances, et de la Relance, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi 23 février que Bercy poursuivrait le soutien au secteur de la restauration, et permettrait auxdétenteurs de titres-restaurant d’en profiter pleinement, en prolongeant, pour lesrestaurantsuniquement, la mesure mise en place depuis le début de la crise Covid consistant au doublement de leur plafond d’utilisation quotidien, passant de 19 à 38 euros,jusqu’au30juinprochain.
La possibilité d’y utiliser ces titres le week-end et les jours fériés est également prolongée, pour une dernière fois, jusqu’à la même date.
A l'origine, il était prévu que cet assouplissement prenne fin le 28 février, soit la semaine prochaine, mais le secteur restant très impacté par la pandémie, le Gouvernement a décidé de lui octroyer un coup de pouce avec cette prolongation.
Ce régime dérogatoire d’utilisation des tickets-restau a été initialement décidées dès juin 2020 puis prolongées par deux fois déjà, en décembre 2020 puis en août 2021. Selon Bercy, cette mesure a été « particulièrement efficace, en permettant une utilisation accélérée, dans la restauration, des titres épargnés par les salariés du fait des restrictions sanitaires rencontrées depuis le début de la pandémie de Covid-19 ».
Avis aux têtes en l'air, le ministère rappelle également que, conformément au Code du travail, les salariés ont la possibilité jusqu’au 15 mars prochain d’échanger auprès de leur employeur leurs titres-restaurant non-utilisés de l’année 2021 (dont la fin de validité est le 28 février 2022) contre des titres pour l’année 2022.