AccueilDroitActualité du droitTickets-restau : le Gouvernement prolonge le plafond de 38 euros
SOUTIEN AUX RESTAURANTS

Tickets-restau : le Gouvernement prolonge le plafond de 38 euros

Afin de poursuivre le soutien au secteur de la restauration, le ministre de l’Économie vient d'annoncer la prolongation du dispositif d’assouplissement des modalités d’utilisation des titres-restaurant jusqu’au 30 juin.
Tickets-restau : le Gouvernement prolonge le plafond de 38 euros
© Adobe Stock

DroitActualité du droit Publié le ,

Le ministre de l’Economie, des Finances, et de la Relance, Bruno Le Maire, a annoncé mercredi 23 février que Bercy poursuivrait le soutien au secteur de la restauration, et permettrait auxdétenteurs de titres-restaurant d’en profiter pleinement, en prolongeant, pour lesrestaurantsuniquement, la mesure mise en place depuis le début de la crise Covid consistant au doublement de leur plafond d’utilisation quotidien, passant de 19 à 38 euros,jusqu’au30juinprochain.

La possibilité d’y utiliser ces titres le week-end et les jours fériés est également prolongée, pour une dernière fois, jusqu’à la même date.

A l'origine, il était prévu que cet assouplissement prenne fin le 28 février, soit la semaine prochaine, mais le secteur restant très impacté par la pandémie, le Gouvernement a décidé de lui octroyer un coup de pouce avec cette prolongation.

Ce régime dérogatoire d’utilisation des tickets-restau a été initialement décidées dès juin 2020 puis prolongées par deux fois déjà, en décembre 2020 puis en août 2021. Selon Bercy, cette mesure a été « particulièrement efficace, en permettant une utilisation accélérée, dans la restauration, des titres épargnés par les salariés du fait des restrictions sanitaires rencontrées depuis le début de la pandémie de Covid-19 ».

Avis aux têtes en l'air, le ministère rappelle également que, conformément au Code du travail, les salariés ont la possibilité jusqu’au 15 mars prochain d’échanger auprès de leur employeur leurs titres-restaurant non-utilisés de l’année 2021 (dont la fin de validité est le 28 février 2022) contre des titres pour l’année 2022.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?