AccueilEntrepriseThierry Marx préserve la filière boulangerie grâce au crowdfunding

Thierry Marx préserve la filière boulangerie grâce au crowdfunding

Depuis l'émission Top Chef, Thierry Marx, l'un des chefs étoilés les plus réputés de France, n'en fini pas de faire parler de lui. A l'heure où la France est frappée de plein fouet par la crise et par un chômage massif, les secteurs de la restauration et de la boulangerie offrent de réelles perspectives et plusieurs dizaines de milliers d'emplois à pourvoir.
Thierry Marx préserve la filière boulangerie grâce au crowdfunding
© Thierry Marx

Entreprise Publié le ,

Partant de ce constat et fort du succès rencontré sur Cuisine Mode d’Emploi (une émission diffusée sur M6), le chef cuisinier souhaite désormais adapter ce concept au métier de l’artisanat boulanger en créant une école professionnelle à Paris.

Depuis mai 2012, il propose une formation au métier de cuisinier à des élèves peu ou non qualifiés, sans emploi ou en réinsertion, désireux de se reconvertir. Cette formation est entièrement gratuite et débouche sur un certificat de qualification professionnelle. A l’issue de la première formation, tous les étudiants ont été engagés dans des établissements reconnus.

Loin de vouloir s'arrêter en si bon chemin depuis janvier dernier, Thierry Marx s'est associé à My Major Company, un site de financement participatif, pour lancer conjointement un appel à une contribution citoyenne afin d'ouvrir pour la première fois, une école professionnelle de boulangerie grâce à la contribution financière des particuliers.

Chaque contributeur peut ainsi rejoindre dès 20 euros la communauté de Cuisine Mode d’Emploi et bénéficier, selon sa participation, de contreparties telles que des initiations à la fabrication du pain, une rencontre avec Thierry Marx, mais surtout participer à l'édification d'un projet ambitieux avec une forte dimension sociale.

De quoi ravir les défenseurs de l'artisanat Français...

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?