AccueilEntrepriseVie des entreprisesTéléconsultation : Pharmacies Aprium et Medadom s’associent

Téléconsultation : Pharmacies Aprium et Medadom s’associent

Aprium, 1er réseau de pharmaciens indépendants et Medadom, l’un des leaders français de la téléconsultation, annoncent leur partenariat stratégique sur l’équipement des officines en bornes de téléconsultation.
Téléconsultation : Pharmacies Aprium et Medadom s’associent
© Adobe Stock

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Cette nouvelle alliance dans le secteur de la santé répond à une.

Par ce partenariat, les deux structures confirment leur volonté commune d’être au plus près de leurs patients en apportant une solution de téléconsultation. De ce fait, les pharmacies Aprium seront progressivement équipées de bornes connectées Medadom, qui permettent d’obtenir une consultation avec un médecin généraliste sous 10 minutes.

Parce que la demande des patients de téléconsultation rapide et disponible depuis leur pharmacie de proximité est grandissante, cette collaboration a pour objectif de faciliter la vie des patients, veiller sur leur santé et agir de manière responsable tout en garantissant les meilleurs prix. En s’alliant avec Medadom, Aprium souhaite pouvoir proposer à sa clientèle des services complémentaires de télémédecine.

Nathaniel Bern, cofondateur de Medadom commente ainsi ce partenariat stratégique : « La téléconsultation s'impose de plus en plus comme une véritable brique de l'écosystème de santé. Combinée à l'expertise du groupement Aprium, elle représente pour les pharmaciens une réponse au questionnement médical des patients en cas d'absence ou d'indisponibilité du médecin traitant. Nous sommes fiers d'accompagner Aprium dans une démarche de prévention et de proximité, au plus près des patients ».

Laurent Keiser Directeur Général de Aprium, se félicite de « ce partenariat qui inscrit le pharmacien au centre du parcours de santé des patients. Les pharmaciens Aprium ont à cœur de proposer un accompagnement global privilégiant la proximité géographique et relationnelle. La télémédecine s’inscrit dans le développement des services digitaux de l’enseigne (préparation des ordonnances, livraisons des médicaments à domicile) et permet de proposer l’accès aux soins dans des zones de déserts médicaux. ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?