AccueilEntrepriseMercato affairesT&A Associés conseil de Showroomprivé

T&A Associés conseil de Showroomprivé

T&A Associés accompagne Showroomprivé dans le cadre de la signature d’un accord en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le capital de The Bradery.
T&A Associés conseil de Showroomprivé
Adobe Stock

EntrepriseMercato affaires Publié le ,

Showroomprivé annonce avoir signé un accord pour l’acquisition d’une participation majoritaire (51%) dans le capital de The Bradery avec la possibilité d’acquérir d’ici à 2026 les 49% restants. T&A Associés (Lesly Tarica & Laurent Azoulai, associés, et Sophie Raballand, collaboratrice) a accompagné Showroomprivé, dans le cadre de cette opération.

Avec une communauté qui fédère déjà plus de 200 000 acheteurs réguliers et plus de 400 marques partenaires, The Bradery est l’un des derniers nés des acteurs de la vente en ligne événementielle. Avec un positionnement très affirmé sur la cible des jeunes (âge moyen de 27 ans) et le premium, The Bradery est l’un des acteurs les plus dynamiques du secteur. La marque dispose également d’une présence affirmée sur les réseaux sociaux avec près de 300 000 abonnés sur Instagram.

Principalement axée sur le segment Mode, The Bradery a élargi son offre dans le segment Lifestyle et le Travel pour répondre à la demande exigeante de sa clientèle. The Bradery est essentiellement présente en France et a initié une première expansion en Espagne et en Belgique.

Showroomprivé est, quant à lui, un acteur européen de la vente évènementielle en ligne, innovant et spécialisé dans la mode. Showroomprivé propose une sélection quotidienne de plus de 3 000 marques partenaires sur ses applications mobiles ou son site Internet en France et dans six autres pays. Depuis sa création en 2006, la société a connu une croissance rapide.

Coté sur le marché Euronext Paris (code : SRP), Showroomprivé a réalisé en 2021 un volume d’affaires brut TTC de près d’1 milliard d’euros, et un chiffre d’affaires net de 724 millions d’euros. Le Groupe est dirigé par David Dayan, co-fondateur, et emploie plus de 950 personnes.

Selon David Dayan, co-fondateur et Président-Directeur-Général de Showroomprivé : « Cette acquisition stratégique est complémentaire avec l’activité de Showroomprivé et permet au Groupe de se renforcer sur une clientèle plus jeune (et très prisée) et d’accélérer son mouvement de premiumisation avec une offre de produits et services qui ouvre de nombreuses synergies commerciales, tant vis-à-vis des marques (accords de partenariats) que des membres. Le Groupe consolide ainsi sa stratégie d’acteur référent du smart shopping en faisant cohabiter des plateformes aux positionnement complémentaires : Showroomprivé.com pour l’aspect généraliste, Beauté Privée pour la verticale très prometteuse de la beauté, et The Bradery pour la verticale en pleine expansion de la mode premium et jeune ».

De son côté The Bradery pourra s’appuyer sur l’expertise ainsi que les ressources opérationnelles de Showroomprivé, notamment sa plateforme logistique, pour gagner en efficacité et en rentabilité.

  • Conseils juridiques Acquéreur

Conseil juridique Corporate : T&A Associés – Lesly Tarica & Laurent Azoulai, associés, Sophie Raballand, collaboratrice

  • Conseils juridiques Cédants

Conseil juridique Corporate : White & Case – Guillaume Vitrich, associé, Anais Eudes, collaboratrice

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?