AccueilEntrepriseSuccès pour le nom de domaine « .paris »

Succès pour le nom de domaine « .paris »

Il ne reste qu'une semaine aux détenteurs de marques et aux entreprises pour bénéficier d'une réservation prioritaire de leur nom de domaine en .paris. Plus de 1 000 professionnels ont déjà fait ce choix, qui leur permet de développer leur stratégie numérique en s'appuyant sur l'image attractive de Paris dans le monde.
Succès pour le nom de domaine « .paris »

Entreprise Publié le ,

Après l’ouverture du nom de domaine .paris à 100 pionniers ambassadeurs en juin dernier, dont Aéroports de Paris, Bercy Arena, la RATP, la Tour Eiffel ou encore le barreau de Paris, cette nouvelle extension est entrée depuis deux mois dans sa phase de « sunrise », une étape qui permet une réservation prioritaire aux détenteurs de marque et aux entreprises.

Ils sont plus d’un millier à avoir déjà fait le pari de l’attractivité en s’appuyant sur l’image de marque de la capitale française dans le monde, en acquérant un nom de domaine. Parmi eux, de nombreuses grandes marques du luxe, de la gastronomie ou de l’innovation, dont Azzaro, Eric Bompard, Biguine, Clarins, Ines de la Fressange, Inria, Nuxe ou encore Réminiscence.

« Sur le web, les premiers arrivés sont aussi les premiers bénéficiaires des retombées du territoire numérique qu’ils défrichent. Je salue l’investissement de ces précurseurs, qui ont compris avant leurs concurrents l’avantage de cette démarche qui renforce leur stratégie digitale », salue Jean-Louis Missika, adjoint à la Maire en charge de l’attractivité et du développement économique.

Ce droit de priorité est disponible jusqu’au 11 novembre. Pour ce faire, rien de plus simple : il suffit de faire valoir une marque déposée ou une raison sociale auprès d’un bureau d’enregistrement accrédité. La liste de ces intermédiaires qui commercialisent le nom de domaine .paris est disponible sur le site bienvenue.paris.

Pour une entreprise, réserver dès maintenant son nom de domaine est aussi le moyen de se prémunir du « cybersquatting » – achat de leur nom par un tiers – et des ennuis juridiques souvent coûteux que cela peut représenter. Si les bureaux d’enregistrement sont libres des tarifs pratiqués, le prix constaté pour enregistrer un nom de domaine professionnel en .paris oscille aujourd’hui de 229 à 259 € TTC.

Le 2 décembre, le nom de domaine .paris franchira une nouvelle étape : l’ouverture générale.

Les particuliers pourront à leur tour en faire l’acquisition.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?