AccueilEntrepriseSuccès pour le Made in France !

Succès pour le Made in France !

L'édition 2014 du MIF Expo, le salon des produits Made in France, qui s'est tenu à la mi-novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris, et a accueilli 300 exposants et plus de 35 000 visiteurs, soit une fréquentation en nette hausse par rapport à l'édition 2013.
Succès pour le Made in France !

Entreprise Publié le ,

L’espace innovation a été particulièrement apprécié, notamment par les « politiques » qui ont tous salué l’initiative. Du côté des visiteurs, c’est très certainement la diversité des entreprises, de toutes tailles et de tous secteurs, qui a le plus surpris. Oui, la France sait faire autre chose que du vin et des fromages !

Succès logique puisque, selon le baromètre annuel Ethicity "Les Français et la consommation responsable 2013" (sondage exclusif BVA-­INFluencia 2013) 95 % des consommateurs français pensent qu’acheter un produit fabriqué en France est un acte citoyen. Par ailleurs, 72 % des français considèrent que les entreprises qui réussiront demain sont celles qui préservent l’emploi sur le territoire.

Les organisateurs de l’expo adressent leurs remerciements aux élus qui ont fait l’effort de venir pour soutenir et honorer de leur présence les entreprises et les visiteurs. Parmi eux, Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, mais aussi l’ex-ministre Arnaud Montebourg et plusieurs parlementaires.

Pourtant, les organisateurs de l’événement n’ont jamais ni sollicité ni reçu de soutien financier d’origine publique, le MIF Expo étant une initiative privée de Fabienne Delahaye, la commissaire générale du salon.

Au lendemain de l’édition 2014, le MIF Expo a reçu des dizaines de témoignages positifs sur facebook, tweeter et par des mails d’exposants : Thomas Huriez, fondateur de Modetic (jeans 1083) : « Nous avons encore gagné en visibilité grâce à votre événement. En crédit et en ventes aussi bien sûr (+ 40 % par rapport à l’an dernier sur le salon), donc un grand merci ! C’est le salon le plus dense en terme d’activité que je fais, et c’est celui dont je rentre avec le plus d’énergie ! Merci encore et à très vite ». Le Bottin made in France : « Un grand bravo pour ce beau salon ». Milemil : « Ambiance géniale et succès au rendez‐vous, Milemil sera sur la 4ème édition ».

Même enthousiasme coté visiteurs donc le rendez‐vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2015, les 6-7 et 8 novembre.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 29 juillet 2022

Journal du29 juillet 2022

Journal du 22 juillet 2022

Journal du22 juillet 2022

Journal du 15 juillet 2022

Journal du15 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?