Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Succès et résultats de la hotline des mandataires judiciaires

le - - Droit - Actualité du droit

Succès et résultats de la hotline des mandataires judiciaires
@ DR

« Peut-être que quand la marée va se retirer, nous allons retrouver quelques épaves. On s'attend à une certaine augmentation des procédures collectives, probablement après l'été », a expliqué récemment Christophe Basse, le président du Conseil national des administrateurs et mandataires judiciaires (CNAMJ), à la garde des Sceaux, en faisant un retour sur le numéro vert mis en place par le CNAMJ.

Avec plus de 3 000 appels reçus d'environ une demi-heure, depuis toute la France, pendant le confinement, le succès de l'opération est telle que le CNAMJ souhaite la rouvrir pour l'outre-mer, toujours en crise.

Les mandataires ont le plus souvent répondu à des questions sur le chômage partiel, l'indemnisation de fonds de solidarité et les PGE, pour des dirigeants issus de deux secteurs très largement en tête qui cumulent les difficultés (Gilets jaunes, grèves, Covid) : l'hôtellerie-restauration (25 % des appels) et le commerce de détail (15 %).

Christophe Basse s'est réjouit de l'efficacité du dispositif auprès de la ministre de la Justice et d'autres acteurs du droit des entreprises en difficulté, tous réunis au Tribunal de commerce de Paris.

Il a aussi mis l'accent sur trois articles de l'ordonnance du 20 mai qui « vient garnir notre boîte à outils pour accélérer encore plus nos procédures notamment par l'extension des procédures de sauvegarde ». Il a ainsi proposé à la Chancellerie de réfléchir à la pérennité de certaines mesures prévues à l'origine jusqu'au 31 décembre 2020 (comme la visioconférence pour la tenue d'audiences) et de faciliter la reprise de sa propre entreprise par le débiteur.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer