AccueilEntrepriseVie des entreprisesSuccès de la 4e édition du Top Afep
DIALOGUE ENTRE DIRIGEANTS

Succès de la 4e édition du Top Afep

Cette année, le grand tête-à-tête des patrons pour la croissance organisé par l’Association française des entreprises privées (Afep) a battu son record avec 1658 rendez-vous business en une matinée.
Le Top Afep 2022 a réuni 41 dirigeants de grandes entreprises françaises venus au CESE échanger avec des patrons de PME et ETI sur les enjeux actuels de développement et de croissance.
© DR - Le Top Afep 2022 a réuni 41 dirigeants de grandes entreprises françaises venus au CESE échanger avec des patrons de PME et ETI sur les enjeux actuels de développement et de croissance.

EntrepriseVie des entreprises Publié le ,

Cette 4eéditionduTop Afeps’est tenue le samedi12mars dernier au CESE à Paris et apermisà300 patrons de PME et ETI de toute la Franced’échanger en tête-à-tête avec41dirigeants de grandes entreprises françaisessur des problématiquesde développement et de croissanceliées à leur entreprise.

Au total, 1658rendez-vous individuels de 7 minutes sesont dérouléscette année, en mode « speed dating » le temps d’une matinée avec les grands patrons, à l’instar de Jean-Paul Agon (L’Oréal), Sophie Bellon (Sodexo), Alexandre Bompard (Carrefour) ou encore Patrick Pouyanné (TotalEnergies).

Dans ce monde instable et devant lesnouveaux défis auxquels doivent faire face les dirigeants, ces liens entre grandes et petites entreprises n’ont jamais été autant appréciés.

« Le contexte économique instable de ces dernières années donne une résonnance encore plus significative à notre événement. Les patrons des grands groupes ont fait preuve de beaucoup d’empathie et de générosité cherchant par tous les moyens à faire aboutir chacun des projets présentés par les dirigeants de PME. En échange, ces derniers ont insufflé un vent d’enthousiasme ! Le TOP Afep montre que dans tous nos territoires, les entrepreneurs fourmillent d’idées et d’énergie. C’est très inspirant pour nous, grandes entreprises, et très encourageant pour l’avenir de la France !», s’est réjoui Laurent Burelle, président de l’Afep.

Les échanges se sont ainsi focalisés sur des questions extrêmement pratiques, au cœur des préoccupations actuelles comme la production en France, le développement à l’international, les nouveaux marchés, la digitalisation, la décarbonation, l’impact des politiques RSE, les nouveaux modes de travail, le recrutement et les compétences des salariés...

Les objectifs de ce rendez-vous semblent atteints car, à la suite des dernières éditions, 80 % des dirigeants de PME déclarent avoir bénéficié d’un suivi après ces rencontres et 75 % considèrent que l’événement a été utile au développement de leur entreprise.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

Journal du 02 septembre 2022

Journal du02 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?