AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisStation F souffle sa première bougie

Station F souffle sa première bougie

Le campus de start-up créé par Xavier Niel et Roxanne Varza fêtait cette semaine son premier anniversaire. Une partie des 34 000 mètres carrés était pour l'occasion ouverte aux invités.
Station F souffle sa première bougie
© A.P. - Station F a fêté son premier anniverssaire mercredi 27 juin dernier.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Inaugurée il y a un an déjà, le 29 juin 2017, l'ancienne Halle Freyssinet, au cœur du 13e arrondissement, abrite aujourd'hui plus de 3 000 stations de travail, huit espaces événementiels, un makerspace, un café, un bar, et, depuis peu, un restaurant pouvant accueillir jusqu'à 1 000 personnes. Ouvert tous les jours et 24h sur 24, le campus accueille 26 programmes d'accompagnement de start-up internationaux.

Pour ce premier anniversaire, était organisées dans la « Share zone » des rencontres avec les acteurs de l'innovation. HEC Paris, Vente-privée, Havas, Microsoft, ou encore la Fondation la France s'engage (présidée par François Hollande), tous disposaient d'un stand pour présenter leur incubateur, ou leur programme. La « Create zone » n'était, quant à elle, pas accessible aux visiteurs, les résidents de Station F ne faisant pas de pause.

Big Mamma rejoint l'aventure

La Felicità a ouvert ses portes cet été. Avec ce restaurant, l'univers Big Mamma investit Station F. Et comme pour les autres restaurants du groupe, les clients, de Station F ou de l'extérieur, devront se montrer patients. « Comme pour beaucoup de restaurants à Paris, nous avons une capacité d'accueil.

Et, au-delà, nous sommes complets et malheureusement obligés de refuser du monde », expliquait Victor Lugger, l'un des deux fondateurs de Big Mamma, à nos confrères du Parisien.

Pourtant capable d'accueillir plus de 1 000 personnes, l'enseigne a très vite été victime de son succès. Outre la taille impressionnante de l'établissement, une autre nouveauté fait parler d'elle : les toilettes La Felicità ! Trone, qui fait partie des 73 start-up incubées par HEC, fait vivre aux clients une nouvelle expérience, entre paillettes, parfum Aesop et design futuriste.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 27 mai 2022

Journal du27 mai 2022

Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?