AccueilImmobilierSpie batignolles sur le Centre aquatique d'Aubervilliers

Spie batignolles sur le Centre aquatique d'Aubervilliers

Dans la perspective des Jeux organisés à Paris en 2024, Spie batignolles Ile-de-France vient de remporter le concours de la Ville d'Aubervilliers concernant la réalisation d'un nouveau centre aquatique, pour le montant conséquent de 33,6 millions d'euros.
Spie batignolles sur le Centre aquatique d'Aubervilliers
@DR

Immobilier Publié le ,

Le groupement mené par Spie batignolles aura la charge de la conception, de la construction, de l'exploitation et de la maintenance du centre aquatique pendant les six premières années de fonctionnement. Le coût total de cette opération est de 33,6 millions d'euros hors taxes.

Cette installation sportive prévue au cœur du futur quartier du Fort d'Aubervilliers sera un symbole du renouveau amorcé de ce secteur de la ville, mais aussi une garantie d'héritage de l'organisation des Jeux d'été de Paris 2024.

Le projet porté par Spie batignolles répond à des enjeux fondamentaux pour la ville d'Aubervilliers, et plus largement pour la natation française.

Le nouveau centre aquatique proposera de nombreux services pour répondre à une kyrielle de besoins, émanent des habitants, des organisations sportives, des associations et des municipalités concernant l'apprentissage à la natation des scolaires.

Enfin, la prise en compte de l'environnement du centre aquatique a été déterminante dans le choix de l'architecture et des matériaux utilisés.

A l'issue de 10 mois de conception, les travaux de terrassement démarreront début mars 2021, tandis que la livraison est prévue pour l'été 2023.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 14 janvier 2022

Journal du14 janvier 2022

Journal du 07 janvier 2022

Journal du07 janvier 2022

Journal du 31 décembre 2021

Journal du31 décembre 2021

Journal du 24 décembre 2021

Journal du24 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?