Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Hauts-de-Seine : soutien des mineurs non accompagnés

le - - Actualité - Grand Paris

Hauts-de-Seine : soutien des mineurs non accompagnés
© DR

Au 31 décembre 2018, le Département comptait 930 mineurs et jeunes majeurs isolés pris en charge au titre de la protection de l'enfance, soit deux fois plus qu'en 2016. Le nombre de jeunes qui se sont présentés en vue d'être accueillis à l'Aide sociale à l'enfance (ASE) a ainsi augmenté de 185 %, avec une tendance permanente à la hausse.

L'effort de la collectivité est très conséquent puisque le budget a été multiplié par quatre entre 2015 et 2018, passant ainsi de 6,5 à près de 30 millions d'euros, avec un remboursement des dépenses d'évaluation de la minorité très partiel de la part de l'Etat.

Comme le souligne le Département, « À l'heure où l'Etat se désengage de ses obligations légales, le Département des Hauts-de-Seine a fait le choix de créer une cellule à Nanterre et d'ajuster ses effectifs, dès l'été 2018 pour ne laisser personne au bord de la route. »

À compter de mars prochain, la prise en charge se centrera sur les seules primo-évaluations de la minorité et de l'isolement, ce qui permettra ainsi de fluidifier le dispositif d'évaluation et d'accélérer les délais avec les services de la Justice.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer