AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisSoixante chênes, destinés à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, sortent du bois

Notre-Dame Soixante chênes, destinés à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, sortent du bois

L’Agence des espaces verts de la Région Île-de-France, fait don de 60 chênes de grande qualité, destinés à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, et plus particulièrement de sa flèche et sa charpente.
Soixante chênes, destinés à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, sortent du bois
© DR

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L’AEV et ses partenaires ont ainsi procédé à leur débardage de ces arbres, en forêt régionale de Ferrières, en Seine-et-Marne. Ils vont à présent rejoindre les scieries, puis le chantier de restauration. Le plan d’aménagement de cette forêt régionale intégrait, dès le départ, la mise à terre de chênes, pour permettre une gestion durable et une régénération naturelle des boisements.

Issues des coupes ces sujets exceptionnels, avoisinant 1 m de diamètre et pouvant atteindre jusqu’à 35 m de hauteur, sont à présent marqués à l’effigie de Notre-Dame. Certains sont bicentenaires et vont connaître une destinée hors du commun.
Cette contribution équivaut à 25 % du bois fourni par les collectivités de France, et vient compléter l’enveloppe de 10 millions d’euros accordée par la Région Île-de-France pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris.

Comme le souligne Anne Cabrit, présidente de l’Agence des espaces verts de la Région, « Grâce au savoir-faire des agents de l’AEV et de nos partenaires, le patrimoine naturel vient au chevet du patrimoine culturel. Aujourd’hui, je suis fière et honorée que les bois issus de nos forêts régionales connaissent une destinée exceptionnelle en rejoignant le chantier de restauration de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, un des emblèmes culturels de notre pays ».

 

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?