AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisSNCF, Gaumont et le Stif célèbrent les 120 ans du 7e Art

SNCF, Gaumont et le Stif célèbrent les 120 ans du 7e Art

Une opération inédite, lancée par SNCF Transilien et Gaumont, avec le soutien du STIF, met en scène le cinéma et la culture à bord d'un train de la ligne D, au cœur du réseau francilien.
SNCF, Gaumont et le Stif célèbrent les 120 ans du 7e Art
Stif

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Gaumont –la seule société cinématographique qui existe depuis que le cinéma existe– a souhaité transporter ses 120 ans de cinéma dans le RER. De leur côté, SNCF et le STIF renouvellent leur souhait « d’offrir une parenthèse culturelle et populaire aux usagers », après le « train Versailles » en 2012, en partenariat avec le château de Versailles, et le « train des impressionnistes », en 2013, en partenariat avec le musée d’Orsay.

En 2016, c’est ainsi le cinéma qui est à l’honneur dans les trains afin de rendre plus agréables les trajets des voyageurs, qu’ils soient touristes ou utilisateurs réguliers. Affiches de films, photographies de stars et appareils cinématographiques prendront place à l’intérieur de deux rames de la ligne D pour offrir une promenade itinérante à travers le 7e art.

La première rame sera inaugurée le 28 janvier, voie M dans le hall 1 de la gare de Lyon. Le lancement de la deuxième rame est prévu fin mars.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?