AccueilEntrepriseSix commerces parisiens récompensés pour leur design innovant

Six commerces parisiens récompensés pour leur design innovant

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Paris a organisé la 8e édition du prix Paris Shop & Design. A cette occasion, six commerçants, professionnels du design ou de l’architecture ont été récompensés.
Six commerces parisiens récompensés pour leur design innovant
© Adobe Stock

Entreprise Publié le ,

La 8e édition du prix Paris Shop & Design, qui valorise les initiatives les plus réussies en termes d’aménagement des espaces de vente et d’accueil du public, a livré ses résultats le 17 octobre dernier. Six commerces ont ainsi été récompensés lors de la cérémonie de remise des prix organisée par la CCI de Paris, dans ses locaux à l’Hôtel Potocki.

« Le design apporte une authentique valeur »

Présidé par Dorothée Meilichzon, architecte designer, le jury d’experts a décerné des prix à Copains, une boulangerie-pâtisserie du 2e arrondissement, Bâton Rouge, un institut de création de rouges à lèvres sur mesure situé dans le 3e, We Are, un espace d’impulsion créative rue du Faubourg Saint-Honoré, Le 39V Paris, un restaurant sur l’avenue George V, Marie Daâge, une boutique de décoration et d’arts de la table dans le 6e arrondissement, et Faguo, un magasin de prêt-à-porter masculin sur le boulevard de Vaugirard.

Avec ces récompenses, les lauréats peuvent promouvoir et valoriser leurs réalisations auprès des professionnels grâce à une belle visibilité et au soutien de grands partenaires, comme la ville de Paris, l’ordre des architectes d’Ile-de-France, ou encore l’office du Tourisme et des Congrès de Paris.

« Le design apporte une authentique valeur ajoutée aux commerces parisiens. Nous capitalisons, édition après édition, sur cet extraordinaire bouillonnement créatif qui participe à l’attractivité de Paris, destination shopping par excellence. Pour séduire un consommateur versatile et surinformé, les marques n’ont d’autre choix que d’offrir des parcours d’achat innovants et différenciants… C’est de ce foisonnement d’initiatives commerciales dont Paris Shop & Design veut rendre compte », a précisé la présidente de la CCI Paris, Soumia Malinbaum.

La Samaritaine également mise à l’honneur

Le jury a également décidé d’attribuer un prix spécial à La Samaritaine. Ce lieu incontournable du retail a réouvert en juin 2021 et constitue un grand magasin majeur de l’architecture commerciale dans la capitale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?