AccueilRégion Île-de-France & Grand Paris"Sex in the City" : l'exposition de salut public

"Sex in the City" : l'exposition de salut public

Pour parler sans tabou de la sexualité, l'association Solidarité Sida renouvelle l'exposition originale et pédagogique « Sex in the city », jusqu'au 20 octobre, Place de la Bastille.
Mairie de Paris/DICOM

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L’exposition gratuite « Sex in the City » organisée par l’association Solidarité Sida, a pris ses quartiers à la Bastille. La précédente édition, en 2011, avait attirée près de 25 000 visiteurs. Elle aborde dans tabou la sexualité des jeunes en 45 minutes.
Sur 800 m2, « Sex in the City » a pour ambition de "titiller les sens" et libérer les imaginaires sans jamais tomber dans la facilité ni la vulgarité. Plaisirs, sentiments, risques, tous les sujets sont mis en scène ou presque. Des cochons volants au plafond, de drôle de sex-toys en vitrine, un lit accroché au mur qui suggère des débats passionnés, une madame Irma pleine d’inspiration sont autant de variations autour d’un même thème : le plaisir.
« Sex in the City » s’attaque aussi à toutes les « bonnes » (ou mauvaises) raisons évoquées pour ne pas utiliser le préservatif à travers une mise en scène drôle et didactique qui interpelle le visiteur sur ses propres pratiques et sur les conséquences d’une sexualité non protégée (prévention des IST ou contraception). Les bénévoles de Solidarité Sida et les professionnels de santé proposent aux visiteurs d’initier un dialogue en toute liberté. Des entretiens individuels ou collectifs sans langue de bois et dans le respect de l’intimité de chacun sont proposés.

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?