AccueilRégion Île-de-France & Grand ParisSevran, ses habitants, et la transition énergétique

Sevran, ses habitants, et la transition énergétique

La ville de Sevran s'engage dans la transition énergétique. Depuis le mois d'avril, des ateliers de concertation ont réuni plusieurs centaines d'habitants avec la présence de spécialistes comme Raphaël Claustre (directeur du CLER), Bruno Rebelle (membre du comité national de pilotage du débat) et Brice Teinturier (IPSOS).
Sevran, ses habitants, et la transition énergétique
Mairie de Sevran

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Des propositions très concrètes ont été imaginées pour nourrir la synthèse régionale présentée au gouvernement :

- la couverture du territoire par un guichet unique de la rénovation énergétique pour les habitants ;

- la mise en place d'un véritable service public de l'énergie aux services des usagers (renforcement du rôle d'autorité concédante du service public de distribution de l'énergie afin de rééquilibrer la relation au délégataire) ;

- la promotion d'un réel droit à l'expérimentation des collectivités locales Sevran poursuit donc l'élaboration de son Plan Climat Énergie Territorial lancé en décembre et, comme illustration directe d'une politique locale en la matière, mène des négociations avec la ville d'Aulnay pour mutualiser les réseaux de chaleur des deux villes.

Notre choix est celui de la lutte contre la précarité énergétique par une information et des aides à la maitrise des énergies pour tous les sevranais, quelque soit le type d'habitat (collectif ou individuel).

Partage
Articles similaires
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?