Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Services IT : Baker McKenzie conseil d'Azqore

le - - Entreprise - Mercato affaires

Services IT : Baker McKenzie conseil d'Azqore
© Adobe Stock

Le cabinet Baker McKenzie a conseillé Azqore dans le cadre d'un accord stratégique de services ITO et BPO avec la banque privée Société Générale Paris.

Baker McKenzie a conseillé Azqore, filiale d'Indosuez Wealth Management (Crédit Agricole) et Capgemini, pour la signature d'un accord stratégique relatif à l'exécution sur sa plateforme des opérations de back-office et d'une grande partie des services informatiques de Société Générale Private Banking à l‘international.

Azqore, entreprise spécialisée dans l'exécution de systèmes d'information et dans le traitement d'opérations bancaires pour les acteurs de la gestion de fortune, fournira ses services à la banque privée Société Générale à l'international, à savoir Société Générale Private Banking au Luxembourg, à Monaco et en Suisse ainsi que le Groupe Kleinwort Hambros, dont le siège est à Londres.

Cet accord permettra à la banque privée Société Générale et ses clients de bénéficier d'une plateforme industrielle mutualisée, de services enrichis en matière de traitement des opérations et de digitalisation, améliorant ainsi l'expérience utilisateur et la compétitivité des services.

Cette opération majeure permettra à Azqore de créer une référence du secteur des services d'externalisation de l'informatique et des opérations bancaires pour la gestion de fortune, alors que l'accélération de la transformation digitale est une priorité pour le marché de la banque privée, et de renforcer sa présence et son offre de services en Europe.

La réalisation de cet accord est soumise à l'approbation des organes et autorités compétents. La migration des opérations de back-office et des services informatiques concernés se fera de manière échelonnée à partir de 2022.

Conseils

Azqore et Indosuez Wealth Management ont été conseillées par Laurent Szuskin, Associé et Elsa Dalimier, Collaboratrice, tous deux au sein du département IT/C de Baker McKenzie, ainsi que par Iris Barsan, Counsel, spécialisée en droit privé et régulation financière.

Crédit Agricole a été assisté en interne par Guillaume Durand, Group General Counsel, Indosuez Wealth Management, Nathalie Jenelten, Legal Department Head ITO/BPO, Crédit Agricole Indosuez, et Félix Lecendrier, Legal Counsel, Azqore.

Société Générale a été conseillée par Jonathan Rofé, Associé, Jeanne Dauzier, Counsel, et Marion Barbezieux, Collaboratrice, de DLA Piper.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer