AccueilSociétéService-public.fr : record d’audience en 2022 pour le site de l’administration française

Service-public.fr : record d’audience en 2022 pour le site de l’administration française

Service-public.fr annonce un résultat en progression de 15 % de son audience en 2022, avec 578 millions de visites. Des chiffres qui s’expliquent par une année riche en événements électoraux et en actualités administratives.
Les missions de Service-public.fr, depuis 22 ans, continuent de répondre aux besoins pratiques des Français, au quotidien.
© DR - Les missions de Service-public.fr, depuis 22 ans, continuent de répondre aux besoins pratiques des Français, au quotidien.

Société Publié le ,

Informer l’usager sur les droits et démarches pour chaque étape de vie, orienté vers le bon service public, permettre d’accéder simplement aux démarches administratives et de s’assurer de la fiabilité des informations administratives… Les missions de Service-public.fr, depuis 22 ans, continuent de répondre aux besoins pratiques des Français, au quotidien.

Premier point d’entrée des Français vers l’administration, le site référence toutes les informations administratives ainsi que les démarches et services administratifs. En 2022 ont ainsi été répertoriés 3 504 fiches d’information, 1 955 formulaires administratifs, 934 téléservices et démarches en ligne et 157 simulateurs.

Service-public.fr c'est également 8 millions de démarches en ligne réalisées (demande d’acte d’état civil, inscription sur les listes électorales, changement d’adresse à destination de 15 administrations et services…) et 15 millions de comptes personnels pour stocker et suivre ses démarches.

Accessibilité pour tous

La nouvelle version du site proposée en juillet 2022 a permis une meilleure accessibilité aux démarches administratives essentielles, utiles au quotidien, et une orientation optimisée vers les services en ligne ou en physique par les administrations. Disposant du niveau 5 d’accessibilité, de la lecture audio de ses fiches Vos droits, d’un service de rappel téléphonique (web-call back), d’un échange en continu avec ses publics via les réseaux sociaux, il s’inscrit dans une démarche d’utilité et de clarté.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?