AccueilSociétéSénat : proposition de loi contre la précarité des AESH et AED adoptée

Sénat : proposition de loi contre la précarité des AESH et AED adoptée

Le Sénat a dernièrement adopté à l’unanimité la proposition de loi visant à lutter contre la précarité des accompagnants d’élèves en situation de handicap et des assistants d’éducation.
La proposition de loi visant à lutter contre la précarité des accompagnants d’élèves en situation de handicap et des assistants d’éducation a été adoptée.
© Adobe Stock - La proposition de loi visant à lutter contre la précarité des accompagnants d’élèves en situation de handicap et des assistants d’éducation a été adoptée.

Société Publié le ,

Adoptée par l’Assemblée nationale le 20 janvier dernier, la proposition de loi visant à lutter contre la précarité des accompagnements d’élèves en situation de handicap (AESH) et des assistants d’éducation (AED) a été votée à l’unanimité par le Sénat, jeudi 8 décembre. Ces derniers accompagnent près 40 000 enfants en situation de handicap dans la poursuite de leur cursus scolaire adapté à leurs difficultés.

Améliorer le recrutement

Cette proposition de loi vise à améliorer leurs conditions de travail, en proposant d’instaurer des recrutements avec des contrats de travail de 3 à 6 ans pour les fonctions d’AESH et de plus de 6 ans pour les AED. Ce texte étant adopté dans les mêmes termes par le Sénat et l’Assemblée nationale, il peut désormais être promulgué sauf saisine du Conseil constitutionnel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 mars 2023

Journal du24 mars 2023

Journal du 17 mars 2023

Journal du17 mars 2023

Journal du 10 mars 2023

Journal du10 mars 2023

Journal du 03 mars 2023

Journal du03 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?