AccueilDroitSéminaire Franco-Allemand sur l'entreprise familiale à Munich

Séminaire Franco-Allemand sur l'entreprise familiale à Munich

L'ACE co-organise avec le DAV, association allemande, le 19è séminaire Franco-Allemand qui se tiendra à Munich les 10 et 11 avril prochain à l'occasion de la 5e Journée européenne de droit commercial et droit des sociétés. Le thème cette année est « l'entreprise familiale et ses spécificités juridiques ».
Séminaire Franco-Allemand sur l'entreprise familiale à Munich

Droit Publié le ,

Ce 19e séminaire sera donc associé à la 5e Journée européenne du droit commercial et du droit des sociétés, organisée par le groupe de travail Commerce et Société du DAV (DeutscherAnwaltVerein) et le groupe de travail sur les relations internationales.

L’association des avocats conseils d’entreprises (ACE) abordera les questions juridiques se rapportant aux entreprises familiales, quelle que soit leur taille. Ce thème a un intérêt tout particulier dans les différents pays participant au séminaire, d'autant plus qu'actuellement toujours plus d'entreprises familiales sont concernées par une nouvelle génération d'héritiers qui prend la relève. Cela peut générer de multiples besoins tant en termes de régulation que de résolution éventuelle des conflits.

Le sujet professionnel sera, quant à lui, consacré au projet d'ouverture de nos cabinets aux capitaux extérieurs.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?