AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisSeine-Saint-Denis habitat soutient locataires fragilisés et commerces

Seine-Saint-Denis habitat soutient locataires fragilisés et commerces

Dans la période de crise liée à l'épidémie de Covid-19, l'Office se mobilise pleinement pour soutenir les locataires fragilisés. En parallèle, des mesures ont été prises pour soutenir l'activité économique de la Seine-Saint-Denis.
Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et de son Office HLM
@ AP - Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis et de son Office HLM

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

L'Office du 93 est pleinement mobilisé et vient en appui de chaque ménage fragilisé par la situation économique liée à l'épidémie de coronavirus. Si certains des locataires ne devraient pas connaître de difficultés majeures pour payer leurs loyers (versement en tiers payant des APL, maintien des rémunérations, des aides sociales, des pensions…), d'autres peuvent néanmoins avoir besoin d'un examen individuel de leur situation et d'un accompagnement personnalisé.

C'est la raison pour laquelle Seine-Saint-Denis habitat a, comme la grande majorité des bailleurs franciliens, ouvert une « cellule sociale » dès le 30 mars. « Ce renforcement de notre accompagnement social s'inscrit dans une démarche plus large sur le terrain. Nos agents continuent d'assurer chaque jour la gestion et le nettoyage renforcé des parties communes, le suivi du fonctionnement des équipements… », rappelle Stéphane Troussel, président de Seine-Saint-Denis habitat.

En outre, parce que les acteurs du logement social ont toujours joué un rôle contracyclique majeur dans les situations de crise, l'organisme a pris la décision d'annuler les loyers des commerces fermés, jusqu'à la fin du confinement. « Cette mesure exceptionnelle occasionne une participation de l'Office à la continuité de l'activité économique en Seine-Saint-Denis de l'ordre de 150 000 € HT, pour un mois et demi prévisionnel de confinement », précise Stéphane Troussel.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 30 septembre 2022

Journal du30 septembre 2022

Journal du 23 septembre 2022

Journal du23 septembre 2022

Journal du 16 septembre 2022

Journal du16 septembre 2022

Journal du 09 septembre 2022

Journal du09 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?