AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisSEINE-SAINT-DENIS Frédéric Gabet, nouveau bâtonnier

SEINE-SAINT-DENIS Frédéric Gabet, nouveau bâtonnier

Succédant à Valérie Grimaud, Frédéric Gabet est le bâtonnier de l'Ordre des avocats du barreau de Seine-Saint-Denis pour 2019 et 2020.
SEINE-SAINT-DENIS Frédéric Gabet, nouveau bâtonnier

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Installé à Saint-Ouen depuis près de 25 ans, il exerce dans le domaine du droit privé pour des acteurs institutionnels publics. Investi depuis longtemps dans la vie ordinale, il a déjà exercé le mandat de bâtonnier de l'Ordre en 2005-2006. Il reprend la tête de ce barreau de 587 avocats, rattaché au Tribunal de Grande Instance de Bobigny, deuxième tribunal de France, après Paris.

Il mesure les missions qui l'attendent : « La réforme de la Justice que nous combattons, celle à venir de l'aide juridictionnelle, toutes deux inspirées par des considérations principalement budgétaires, tout comme la déshumanisation de la justice qui résulte de la mise en place croissante de la vidéo-audience ou de la visio-conférence, sont autant de sujets de profondes inquiétudes dans un barreau comme celui de Seine-Saint-Denis, attaché viscéralement aux valeurs humanistes qui sont le socle de notre profession. Je m'attacherai à combattre cette évolution mortifère que l'on nous présente comme inéluctable ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 mai 2022

Journal du20 mai 2022

Journal du 13 mai 2022

Journal du13 mai 2022

Journal du 06 mai 2022

Journal du06 mai 2022

Journal du 30 avril 2022

Journal du30 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?