Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Seine Ouest Habitat & Patrimoine inaugure son premier foyer de jeunes actifs à Meudon

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Seine Ouest Habitat & Patrimoine inaugure son premier foyer de jeunes actifs à Meudon
© DR

A Meudon, le nouveau foyer Les Deux Arches est destiné à l'accueil de jeunes en début de parcours professionnel. Il dispose den50 chambres meublées équipées (cuisine, salle de bain...) et d'espaces communs (laverie, cuisine collective, salle de détente…) favorisant les temps d'échanges entre les résidents.

La structure est gérée par l'Association “Les Jeunes de La Plaine”, déjà intervenante dans un foyer à Issy-les-Moulineaux, qui assure une présence 24h/24 sur place et qui accompagne les jeunes dans leurs démarches. Ce type d'habitat à dimension sociale permet d'offrir un cadre sécurisant et de donner un coup de pouce aux jeunes qui s'y installent. Dans ce lieu, véritable espace d'apprentissage de la vie en société, leur parcours vers l'autonomie est facilité.

Le bâtiment, réalisé par l'agence Cobe Architecture et labellisé Habitat et Environnement, a été conçu avec des matériaux durables à l'instar du bois choisi pour les façades et les volets : du douglas. Aussi, afin de diminuer notre impact environnemental, des panneaux solaires ont été installés en toiture, permettant une économie de 30 % de la consommation en eau chaude sanitaire.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer