Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Schéma d'aménagement fluvial

le - - Actualité - Grand Paris

Schéma d'aménagement fluvial
© A.P.

Michel Cadot, préfet de la région d'Île-de-France, préfet de Paris, vient de réunir pour la deuxième fois, le Comité des usages fluviaux de la Seine.

Pour lui, « La Seine a une place centrale dans notre attractivité économique et touristique. Elle concentre plus de 50 % des trafics nationaux, elle est donc essentielle à la desserte de la métropole parisienne, et Paris est le premier port mondial pour le tourisme fluvial, avec près de 8 millions de passagers. Tous ces usages doivent cohabiter entre eux, c'est pourquoi, je souhaite que tous les acteurs concernés puissent travailler ensemble et réfléchir à un schéma d'aménagement et d'utilisation cohérent. »

Le Comité des usages fluviaux a décidé de travailler à ce schéma d'aménagement fluvial, qui comprendra notamment un plan d'occupation des berges, mettant en perspective et ordonnançant les politiques publiques pour un développement durable et compétitif des activités fluviales.




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer