Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Sapins : 174 points de collecte à Paris

le - - Actualité - Grand Paris

Sapins : 174 points de collecte à Paris
© DR

Cette année, 174 points de collecte, dans les parcs et jardins, attendent les sapins des Parisiens. Ils sont ouverts jusqu'au 27 janvier.

Depuis 2007, Plutôt que de déposer les sapins sur la voie publique, la Ville propose aux Parisiens d'apporter les sapins – sans sac, décoration, flocage ou peinture – dans un point de collecte. En 2018, 85 000 sapins ont ainsi été recyclés sur les 164 points de collecte proposés, contre 72 000 en 2017.

Qu'arrive-t-il aux sapins ? Ils sont broyés directement sur le lieu de collecte. Le broyat est ensuite utilisé sous forme de paillage et répandu au pied des massifs et sur les sentiers.

Cela permet de réduire de façon écologique l'apparition des herbes folles, de limiter l'évaporation de l'eau et de favoriser le développement des micro-organismes souterrains qui améliorent la vie du sol.

Les points de collecte sont répertoriés sur : www.paris.fr/recyclonsnossapins




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer