Comme le soulignent les organisateurs du salon, « le Grand Paris va transformer radicalement le visage de Paris et de sa Région », en apportant de nouvelles opportunités. Il incite à repenser le mode de vie des Franciliennes et des Franciliens, « à améliorer leur cadre de vie, à corriger les inégalités territoriales, à construire une ville durable... ».
Le projet du Grand Paris Express doit notamment permettre de tisser un maillage de transports en commun plus dense, qui devrait soulager la capitale et faire émerger de nouveaux pôles économiques, donc de nouvelles zones résidentielles.
La Société du Grand Paris sera présente sur le salon avec, sur une table tactile, l'ensemble des territoires qui seront desservis par le Grand Paris Express : 200 km de nouvelles lignes de métro automatique et 68 futures gares connectées avec les réseaux de transport existants. Les projets de développement de la métropole seront également présentés.
Pour ceux qui désirent investir en Île-de-France, les professionnels pourront apporter conseils et expertises sur ce thème :
- Quelles zones privilégier en fonction de son profil et de son budget ?
- Quels projets d'infrastructures sont en cours dans la Région ?
- Quels programmes d'immobilier neuf se développent ? Comment profiter des meilleures offres ?
Le Grand Paris sera également en partie abordé au cours de quatre conférences du salon, sans oublier les conférences de la Fnaim, les ateliers exposants et les consultations gratuites individuelles.
Salon national de l'immobilier
De 10 h à 19 h, jusqu'à 20 h le vendredi
Au Carrousel du Louvre
99 rue de Rivoli – 1er ardt
Entrée gratuite à téléchager sur www.salons-immobilier.com/paris