AccueilActualitéRégion Île-de-France & Grand ParisSalon du chocolat : le public a répondu présent

Salon du chocolat : le public a répondu présent

Le salon du chocolat de Paris s’est déroulé du 28 octobre au 1er novembre au Parc des expositions de la porte de Versailles. Ce rassemblement a été l’occasion de réunir et de célébrer la gastronomie sucrée.
Le Salon du chocolat a fait le plein.
© AP - Le Salon du chocolat a fait le plein.

ActualitéRégion Île-de-France & Grand Paris Publié le ,

Chocolatiers, pâtissiers, chefs, designers, confiseurs, partenaires, exposants et visiteurs étaient nombreux au Parc des expositions de la porte de Versailles du 28 octobre au 1er novembre pour participer et assister à la 27e édition du Salon du chocolat. Cet événement mondial dédié au cacao et à ses gourmandises, sous tous ses aspects, a été un véritable festival du chocolat et de la pâtisserie d’exception.

Durant cinq jours, les visiteurs venus en nombre, ont pu déambuler au milieu de plus de 200 exposants du salon et assister à de nombreuses conférences et démonstrations, mais aussi à des défilés de robes en chocolat. Cette année, se sont également tenus sept concours internationaux avec 21 pays représentés. Les épreuves ont convoqué toutes les facettes de la profession, de la maîtrise de la viennoiserie à l’élaboration d’un sorbet, en passant par l’art chocolatier, l’innovation pâtissière ou encore le sourcing responsable.

Partager :
Articles similaires
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 09 décembre 2022

Journal du09 décembre 2022

Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?