AccueilDroitMercato avocatsRomain Castelli et Paul Tecklenburg créent Celsius Avocats

Romain Castelli et Paul Tecklenburg créent Celsius Avocats

Créé par 2 avocats au barreau de Paris, Celsius Avocats est un cabinet indépendant nouvelle génération, allié des entrepreneurs et investisseurs à impact, offrant une approche novatrice, opérationnelle et stratégique du droit des affaires.
Installés à Paris, Maîtres Romain Castelli et Paul Tecklenburg viennent de lancer le cabinet Celsius Avocats.
© DR - Installés à Paris, Maîtres Romain Castelli et Paul Tecklenburg viennent de lancer le cabinet Celsius Avocats.

DroitMercato avocats Publié le ,

Un cabinet d’avocats nouvelle génération au service des entrepreneurs et investisseurs engagés dans une économie plus juste et plus durable

Co-fondateurs investis dans une économie résiliente, durable et moins brutale, Romain Castelli et Paul Tecklenburg valorisent les techniques juridiques qu’ils ont acquises au sein de cabinets de premier plan afin de proposer un accompagnement à haute valeur ajoutée destiné aux entrepreneurs, aux organismes à but non lucratif et aux investisseurs à impact. L’objectif ? Favoriser l’émergence de modèles économiques plus justes et plus durables.

Pour les co-fondateurs de Celsius Avocats, « il est indispensable pour chacun, qu’il soit entrepreneur, investisseur ou prestataire de services, d’aligner ses valeurs personnelles avec sa profession afin de conserver intacte sa motivation à l’exercer ».

Basé à Paris, s’éloignant des cabinets traditionnels par son fonctionnement agile et une approche des associés par binôme, Celsius Avocats propose une expertise juridique dans les domaines de la fusion-acquisition, du private equity et de la gouvernance d’entreprises à destination de l’écosystème des acteurs de l’impact mais également aux entreprises et aux investisseurs inscrits dans une démarche responsable et durable.

Cette offre de services, à forte valeur ajoutée, met à profit dans un environnement bienveillant toute l’ingénierie juridico-financière au service de la conception de schémas alternatifs de financement et d’organisation du capital. Celsius Avocats s’engage à répondre efficacement aux besoins de l’ensemble des opérateurs économiques désireux de bénéficier d’un savoir-faire juridique et d’être accompagnés par des experts qui partagent leurs convictions ainsi que des valeurs leur permettant de revisiter les schémas traditionnels d’investissement, de répartition du capital et de gouvernance d’entreprise (statut coopératif, associations, fondations actionnaires…).

… doté d’une raison d’être

Le cabinet Celsius Avocats a fait le choix de doter son cabinet d’une raison d’être statutaire afin de guider l’action de ses membres dans une direction cohérente et commune.

Les principes défendus par ses fondateurs sont :

  • Encourager l’adoption par les différentes parties prenantes du cabinet de pratiques respectueuses de l’environnement ;
  • Faire en sorte que les relations sociales entre les associés, les collaborateurs, les salariés et les clients soient guidées par la bienveillance et le respect mutuel ;
  • S’assurer d’une juste répartition de la valeur créée entre les associés et leurs collaborateurs en limitant de façon stricte les écarts de rémunération ;
  • Chaque collaborateur et chaque associé devra sélectionner et accompagner un projet juridique par an ne faisant pas l’objet d’une facturation par le cabinet.

Pour en savoir plus : https://www.celsius-avocats.fr/

A propos de Paul Tecklenburg

Diplômé d’un L.L.M. en Law and Tax Management de l’EDHEC Business School ainsi que d’un Master 2 en Pratique du Droit et des Affaires de la Faculté Libre de Droit de Lille, Paul Tecklenburg travaille depuis de nombreuses années dans des cabinets d’affaires de premier plan, en France comme à l’étranger.

Fort d’une expertise acquise dans les secteurs du private equity et des fusions-acquisitions, Paul Tecklenburg intervient pour des personnes morales et physiques s’inscrivant dans des projets entrepreneuriaux durable (sustainable businesses).

Le double cursus de Paul Tecklenburg, en finance et en droit, lui permet d’adopter une approche pragmatique et pédagogique dans ses dossiers, ainsi qu’une technicité juridico-financière reconnue.

Toujours à l’écoute de ses partenaires, Paul relève les défis en équipe avec persévérance et calme.

A propos de Romain Castelli

Diplômé du D.J.C.E. de l’Institut de Droit des Affaires d’Aix en Provence ainsi que d’un Master 2 de Finance Internationale de la faculté de science en gestion d’Aix en Provence, et sensible à la problématique environnementale et énergétique, Romain conseille naturellement les fonds d’investissement et entrepreneurs mais aussi les organismes coopératifs et à but non lucratif dans leurs projets de financement, de croissance externe et de réorganisation du capital.

Avec plus d’une cinquantaine d’opérations à son actif, Romain dispose d’une parfaite connaissance des pratiques de marché dans les métiers du M&A et du private equity. Sa double compétence droit et finance lui permet d'adopter une approche économique fine dans toutes les étapes de l’opération.

Fort de son passé de cycliste de haut niveau, Romain sait se montrer endurant et pugnace sur les sujets épineux tout en veillant à ce que les dossiers se traitent en bonne intelligence et avec pragmatisme.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 02 décembre 2022

Journal du02 décembre 2022

Journal du 25 novembre 2022

Journal du25 novembre 2022

Journal du 18 novembre 2022

Journal du18 novembre 2022

Journal du 11 novembre 2022

Journal du11 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?