Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Restauration des Murs-à-Pêches de Montreuil

le - - Actualité

Restauration des Murs-à-Pêches de Montreuil
@ Mairie de Montreuil - Patrimoine identitaire de la ville de Montreuil et territoire d'exception à l'échelle métropolitaine, les 34 hectares des murs à pêches représentent aussi un espace naturel de biodiversité francilien original.

La Fondation du Patrimoine et Stéphane Bern accordent aux Murs-à-Pêches l'aide financière francilienne la plus importante des sites de maillage du Loto du Patrimoine.

Patrice Bessac, maire de Montreuil, et son premier adjoint Gaylord Le Chequer, notamment chargé de la protection des Murs-à-Pêches se réjouissent d'apprendre que le programme des sites de maillage du Loto du Patrimoine pour la Mission Patrimoine en péril de la Fondation du Patrimoine menée par Stéphane Bern, vient d'accorder au projet de restauration des Murs-à-Pêches, une aide financière de 300 000 euros.

Cette somme représente le montant le plus élevé des aides financières accordées à chacun des huit sites sélectionnés en Île-de-France.

Pour Patrice Bessac, « ce soutien est la reconnaissance de la volonté de la Municipalité de sortir du statu-quo pour arrêter la dégradation continue du site et de ses murs et impulser une vision cohérente imaginée collectivement dans le respect de la vocation naturelle des lieux. »




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer