Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Rénovations, internats : 2,4 milliards d'euros pour les lycées

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

La région Île-de-France va investir 2,4 milliards d'euros d'ici à 2022 pour des constructions de lycées et d'internats et des rénovations, a annoncé Henriette Zoughebi, vice-présidente (Front de Gauche) en charge de lycées.

Cette feuille de route pour les 10 prochaines années baptisée "objectif réussite" sera présentée à la plénière du Conseil régional et "doit contribuer à réduire les inégalités territoriales, sociales et scolaires", a souligné Mme Zoughebi. Preuve de ces inégalités, les taux de poursuite des études après 20 ans : il est de 83 % pour les jeunes de Paris, 62 % pour ceux de Seine-Saint-Denis et 60 % pour ceux de Seine-et-Marne, a relevé Mme Zoughebi.

Le plan régional prévoit la création de 3 000 nouvelles places en internat avec la construction de 27 internats supplémentaires sur la décennie. "Aujourd'hui 1 800 places sont en construction, autant existent déjà et nous en voulons 3 000 de plus", a-t-elle déclaré. La vice-présidente a précisé que ce ne seront pas des internats d'excellence -voulus par Nicolas Sarkozy- mais des internats "de proximité" favorisant la mixité et en appui de filières professionnelles rares de recrutement régional. Parallèlement, le plan prévoit la création de 12 400 places nouvelles en lycées dont 5 700 confirmées, avant réexamen à mi-parcours du plan.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer