Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Rénovation de l'École nationale d'Alfort

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Rénovation de l'École nationale d'Alfort
© Artbuild Architects

Spie batignolles Créatis, spécialisée dans la rénovation en Ile-de-France, vient de lancer le chantier de construction du nouveau bâtiment de l'École nationale vétérinaire d'Alfort.

Le nouveau complexe va venir remplacer un bâtiment devenu vétuste. Le bâtiment à venir s'élèvera sur trois niveaux. Afin de proposer un projet de construction en conformité architecturale vis-à-vis des bâtiments déjà existants, le groupement concepteur/constructeur a fait le choix d'une structure mixte bois et béton.

Le rez-de-chaussée et le premier étage seront construits en structure bois. Le choix de la brique a été retenu pour tout l'extérieur de la structure.

La future structure, destinée à l'accueil d'étudiants en formation vétérinaire, prévoit l'aménagement d'espaces réservés à l'enseignement et un espace de bureaux pour l'administration de l'établissement. Le coût total du marché est estimé à 14,7 millions d'euros HT.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer