Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Renaturation de la Bièvre

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Renaturation de la Bièvre
@ Adobe Stock

Dans quelques mois s'achèveront les travaux de renaturation de la Bièvre dans le secteur du Val-de-Marne. Quelque 600 m de cours d'eau sont ainsi en phase d'aménagement.

Depuis 2018, la Métropole du Grand Paris finance, à hauteur de 2,5 millions d'euros, la réouverture de la Bièvre, à Arcueil et Gentilly. En 2020, elle a par ailleurs inscrit de nouvelles études portant sur la réouverture de la Bièvre. Une étude de faisabilité est menée sur cinq communes : Antony, Cachan, l'Haÿ les Roses, Gentilly et Paris.

Une étude globale permettra d'envisager de nouveaux tronçons de réouverture et un rétablissement de la confluence avec la Seine. Ces actions structurantes contribueront également à renforcer la biodiversité. La Métropole du Grand Paris poursuit cette action dans le cadre de sa compétence Gemapi (Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations).




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer