Fermer la publicité
Journal d'information juridique et d'annonces légales

Remise d'ordinateurs reconditionnés à 200 collégiens

le - - Actualité - Région Île-de-France & Grand Paris

Remise d'ordinateurs reconditionnés à 200 collégiens
Conseil général des Hauts-de-Seine

Patrick Devedjian, président du Conseil général, Christiane Barody-Weiss, vice-présidente, chargée des Affaires scolaires, des constructions scolaires et de l'enseignement secondaire, et Paul Subrini, vice-président, notamment chargé de l'environnement numérique des collèges, viennent de remettre des ordinateurs reconditionnés à 200 collégiens.

Le Département a décidé d’offrir des postes informatiques reconditionnés à des familles alto-séquanaises ayant au moins un enfant scolarisé dans un collège des Hauts-de-Seine. Ces postes viennent s’ajouter aux 330 remis en 2013. Le Conseil général entend ainsi lutter contre la fracture numérique, « en accompagnant les collégiens, les familles et les enseignants dans une politique éducative novatrice, centrée sur le soutien à la réussite des collégiens et tout particulièrement de ceux qui éprouvent le plus de difficultés ». Les principaux des collèges ont proposé ces ordinateurs aux familles de collégiens les plus modestes, bénéficiaires de bourses. Ces matériels ont également été offerts à certains collégiens des Ulis, porteurs de handicap. Ces ordinateurs qui n’étaient plus utilisés par le Conseil général, ont été reconditionnés par des personnes handicapées psychiques ou des personnes en insertion de la société Ecodair. Ce choix citoyen permet de donner une dimension éthique et solidaire de tri sélectif des Deee (Déchets d’équipements électrique et électronique) en apportant une source de revenu à cet organisme pour un montant de 21 840 €.




Jean-Paul VIART
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Affiches Parisiennes Journal d'information juridique et d'annonces légales

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer